Le blanchiment des dents est une technique qui permet de rendre sa blancheur à la dentition. Fumer de la cigarette est une mauvaise habitude qui a un impact réel sur la cavité bucco-dentaire. Parmi les méfaits du tabac, il y a le changement des teintes des dents, le dépôt de substances toxiques sur les dents et la mauvaise haleine. Compte tenu de l’impact esthétique de la cigarette, les fumeurs aussi souhaitent retrouver une belle dentition. Ainsi, il existe diverses solutions pour retrouver de belles dents.

Comment blanchir les dents quand on fume ?

Les fumeurs notoires connaissent tous l’impact de la cigarette sur les dents. S’il est difficile pour eux d’arrêter de fumer, il importe néanmoins d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Ainsi, le brossage des dents bi-quotidien ne devra pas être omis ainsi que la diminution de la consommation de sucreries. Parmi les solutions naturelles qui permettent de retrouver des dents blanches, il y a le charbon végétal, le citron et le bicarbonate de soude.

Les professionnels en santé dentaire comme le centre dentaire Mont Royal peuvent procéder au blanchiment dentaire en clinique pour les patients intéressés. Pour ce faire, ils nettoient les taches de tabac déposées sur les dents. Que ce soit au laser ou l’aide de traitement chimique, le dentiste vous aide à retrouver des dents éclatantes.

Quels sont les effets de la cigarette ?

Les effets de la cigarette sont multiples, que ce soit sur les dents ou la santé en général. Sur la santé en général, fumer implique l’apparition de problèmes respiratoires. Les personnes qui fument peuvent ainsi se sentir essoufflées plus facilement. Le dépôt de nicotine sur les poumons rend la fonction de ces derniers difficile.

Compte tenu de la multitude de produits toxiques contenus dans la cigarette, il est normal que la cavité bucco-dentaire soit la plus affectée. Outre les dents, les gencives peuvent aussi subir les affres de la cigarette. Sans oublier les cancers de la bouche et de la gorge. Compte tenu de l’affaiblissement des gencives, le déchaussement et même la chute des dents peuvent parfaitement survenir.

Est-il dangereux de se faire blanchir les dents ?

Blanchiment des dents et cigarette

Généralement, le blanchiment dentaire ne présente aucun risque. Toutefois, il faut prendre l’avis du dentiste avant de procéder à une telle opération. En effet, le caractère abrasif de certains dispositifs de blanchiment peut agresser les dents. Ainsi, le dentiste doit d’abord déterminer si les dents du patient sont suffisamment solides pour supporter le blanchiment. Il doit aussi voir si l’émail dentaire est suffisamment épais.

Pour les personnes qui ont des dents solides, une sensation de sensibilité dentaire peut se faire ressentir après une opération de blanchiment en clinique. Les solutions simples et naturelles sont plus indiquées pour les personnes qui craignent l’affaiblissement de leurs dents. D’ailleurs, ces solutions sont peu coûteuses et pratiques. Dans tous les cas, la meilleure solution est la lutte contre le tabagisme. La personne qui fume devrait arrêter de fumer.